credit-photo-FFC-ADIEU-Type-W.O.-Mask-1-1-1024×1024

AMILCAR MAGAZINE vous invite à la découverte des tendances de cet été avec la Fédération Française de la Chaussure qui nous propose plusieurs marques exceptionnelles, innovantes et très avant-gardistes. C’est pourquoi, nous allons vous faire découvrir chaque jour une tendance à tester cet été.

ADIEU Type W.O. Mask

ZOOM SUR LA TENDANCE WATERPROOF POUR LE PRINTEMPS ÉTÉ 2020

En contraste avec l’univers minéral et brut de la ville, une mode «Aqua splash» mettant en avant les matières waterproof, moulées, opaques et transparentes s’invite dans les collections. À la traditionnelle botte de pluie, la chaussure imperméable s’entoure d’un nouveau glamour et de lignes design. S’emparant du bleu pastel, couleur phare de l’été, Méduse donne à ses chaussures de pluie – de la bottine à la ballerine – un air de ciel bleu. Emilie Karston décline, elle, la basket en mode sport et fluorescente anti-luie et gloire à la transparence aussi avec Adieu et sa semelle gomme transparente.

WATERPROOF trend
SPRING-SUMMER 2020

ADIEU Type W.O. Mask

MEDUSE
Jumproc

Suivez la Fédération Française de la Chaussure sur – Follow the Fédération Française de la Chaussure on  : @frenchshoesfederation French Shoes Federation

MEDUSE Jumproc jean

A propos de la Fédération Française de la Chaussure : 

Dans un monde où l’uniformisation et la globalisation dominent souvent les échanges, les créateurs français de la chaussure @frenchshoesfederation sortent des schémas classiques pour aller chercher la singularité. A la recherche d’identités fortes, de vecteurs de différence, les marques rivalisent de créativité. Objets futuristes ou inventions hybrides, les sandales et mules des collections printemps-été 2020 affichent des allures extra-ordinaires. Les classiques « grand chic de bord de mer » et « souliers magiques » persistent, et l’envie de bien-être et de confort est partout présente. Créée en 1929, la Fédération Française de la Chaussure regroupe environ 200 marques. Au total, 120 entreprises – industriels et créateurs d’articles chaussants – répartis sur le territoire national. Reconnue métier d’art, la fabrication de chaussure c’est aussi chaque année 23 millions de paires Made in France, un critère largement apprécié à l’international. La FFC représente et accompagne ses adhérents dans le cadre de leur développement marketing et international, dans le domaine social et réglementaire, et promeut le savoir-faire et la créativité française.