credit photo FFC-FRENCH THEO Mateo
SOLOVIERE
Era

AMILCAR MAGAZINE vous invite à la découverte des tendances de cet été. Nous avons sélectionné plusieurs modèles regroupés sous 7 tendances à ne pas manquer cette saison été 2020. La Fédération Française de la Chaussure nous propose plusieurs marques exceptionnelles, innovantes et très avant-gardistes. 

PRINTEMPS-ÉTÉ 2020 … ZOOM sur la tendance CARBONE 

Reflet de l’asphalte et des modes de vie urbain, une mode carbonée, jouant sur toute une palette de gris et noirs s’impose même en été. Chez Adieu, la sneaker de l’été signée en collaboration avec la marque Etudes Studio se tache d’encre et de peinture noire, et les cuirs lisses et noirs sont légion. Le Flow teint les semelles de ses mocassins de gris marbré, Mephisto ajoute une touche graphique à ses sandales, un monde en noir et blanc que l’on retrouve avec Solovière où se dessine un univers façon bande-dessinée. Symbole de la tendance, la sandale total-look noir s’impose chez French Théo comme une valeur sûre de l’été. 

SPRING-SUMMER 2020 … ZOOM in on the trend CARBON 

Suivez la Fédération Française de la Chaussure sur – Follow the Fédération Française de la Chaussure on : @frenchshoesfederation French Shoes Federation

A propos de la Fédération Française de la Chaussure : 

Dans un monde où l’uniformisation et la globalisation dominent souvent les échanges, les créateurs français de la chaussure @frenchshoesfederation sortent des schémas classiques pour aller chercher la singularité. A la recherche d’identités fortes, de vecteurs de différence, les marques rivalisent de créativité. Objets futuristes ou inventions hybrides, les sandales et mules des collections printemps-été 2020 affichent des allures extra-ordinaires. Les classiques « grand chic de bord de mer » et « souliers magiques » persistent, et l’envie de bien-être et de confort est partout présente. Créée en 1929, la Fédération Française de la Chaussure regroupe environ 200 marques. Au total, 120 entreprises – industriels et créateurs d’articles chaussants – répartis sur le territoire national. Reconnue métier d’art, la fabrication de chaussure c’est aussi chaque année 23 millions de paires Made in France, un critère largement apprécié à l’international. La FFC représente et accompagne ses adhérents dans le cadre de leur développement marketing et international, dans le domaine social et réglementaire, et promeut le savoir-faire et la créativité française.