Victoire pour Aston Martin – ASTON MARTIN VANTAGE GT3

L’ASTON MARTIN VANTAGE GT3 MONTE SUR LE PODIUM DES 12 HEURES DE SEBRING POUR LA DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE !

Les stars de Heart of Racing s’affrontent en GTD lors de la classique américaine d’endurance. La Vantage GT3 monte pour la deuxième fois sur le podium de la saison internationale 2021. Ross Gunn, pilote d’usine d’Aston Martin Racing, monte sur son premier podium IMSA.

Dimanche 21 mars 2021, à Sebring. L’Aston Martin Vantage GT3 a enregistré son deuxième podium international de la saison 2021, l’équipe partenaire Heart of Racing ayant obtenu une brillante troisième place aux Mobil 1 12 Hours of Sebring samedi soir. C’est également la deuxième fois de suite que l’équipe basée à Seattle monte sur le podium sur le circuit de Floride.

La Vantage #23 Heart of Racing, pilotée par le directeur de l’équipe Ian James (GB), Roman De Angelis (CN) et le pilote d’usine d’Aston Martin Racing Ross Gunn (GB), s’est maintenue en tête de la catégorie GTD pendant la majeure partie de la course, après s’être rapidement hissée de la P9 au départ. Une course sans accroc, avec de bons relais de la part de ses deux coéquipiers, a permis à Gunn d’hériter de la tête lorsqu’il est monté dans la voiture pour son dernier relais, avant de redescendre en troisième position au fil des arrêts aux stands.

Mais un Full Course Yellow à 30 minutes de la fin d’une course pleine d’incidents a mis l’Anglais sous pression dans les derniers instants. Cette pression ne s’est relâchée que lorsqu’une Porsche rivale a été pénalisée dans l’avant-dernier tour, permettant à Gunn de monter sur son premier podium du championnat IMSA Weathertech Sportscar.

« C’est un résultat impressionnant et l’équipe l’a mérité », a déclaré Gunn. « Nous étions très forts à Daytona en janvier, et nous avons encore été performants toute la journée aujourd’hui, donc l’Aston Martin Vantage était bonne pour ce résultat. Plus nous la pilotons ici aux États-Unis, plus elle semble devenir rapide, alors espérons qu’elle pourra bientôt remporter une victoire ! « 

Ross Gunn (GB)

James a ajouté : « C’est un grand jour ici à Sebring pour obtenir des podiums consécutifs aux 12 heures pour l’Aston Martin de Heart of Racing. Je suis très fier de toute l’équipe. Roman et Ross ont vraiment bien conduit et tout le monde a exécuté tout au long de la course. Cela nous place dans une bonne position de points avant la prochaine course et nous laisse enthousiastes pour le reste de la saison. »

Ian James (GB)

David King, président d’Aston Martin Racing, a ajouté : « Les 12 heures de Sebring sont un événement éreintant et difficile pour les pilotes, les voitures et les équipes, comme cela a été prouvé cette année encore, donc terminer sur le podium est une excellente performance de nos partenaires Heart of Racing. C’est aussi une nouvelle démonstration de la compétitivité croissante de l’Aston Martin Vantage GT3 en tant que voiture GT client aux États-Unis et cela justifie pleinement notre engagement en faveur de la course client dans le monde entier en 2021. « 

David King, président d’Aston Martin Racing

La prochaine course du championnat IMSA Weathertech Sportscar aura lieu à Mid-Ohio du 14 au 16 mai.

Actualité à retrouver sur AMILCAR MAGAZINE ! Sortie AMILCAR N°6 vendredi 26 mars 2021 !

Translate »