TikTok, la plateforme de toutes les formes de beauté !

Conseils et astuces beauté : Les nouvelles tendances make-up se trouvent sur TikTok !

TikTok, l’application de vidéos au format court, est une plateforme où créativité et inventivité s’entremêlent, où chacun est libre de laisser exprimer sa créativité et de s’exprimer tel qu’il est.


Véritable fenêtre sur le monde et reflet de notre société, TikTok fait naitre ou révèle des tendances fortes. Musique, gastronomie, sport, culture, mode, aucun domaine n’y échappe ! La beauté et le maquillage notamment y ont une place de choix. Qu’il s’agisse de tutoriels, de trucs et astuces ; de maquillage élevé au rang d’art avec les make-up artists ; à l’expression de sa différence et de l’affirmation de soi, le maquillage est présent sur TikTok en dehors de toute notion de genre ou de tout jugement. Chaque utilisateur partage, au travers de vidéos au format court, sa simple envie de s’exprimer, tout simplement. Retour sur quelques-uns des profils marquants, parfois surprenants, et certains hashtags TikTok, pour celles et ceux curieux et avides de conseils ou d’astuces beauté.

TikTok, la plateforme de toutes les formes de beauté

Le monde de la mise en beauté est accessible à tous. D’autant plus sur TikTok, l’application qui propose un environnement sûr, où l’on peut s’exprimer librement et se montrer tel que l’on est. De nombreux hommes sont férus des soins et maquillages pour se donner un teint parfait, se métamorphoser ou exprimer leur sens artistique. TikTok est le lieu idéal pour s’assumer tel que l’on est, prôner ses goûts et l’acceptation de soi. Le créateur @fabiencrfx l’a bien compris et en a fait sa passion. Sur son compte, il expérimente des maquillages des plus classiques au plus travaillés et sa communauté qui compte plus de 2,5 millions de personnes est autant séduite par ses tutos make-up que par les messages qu’il véhicule. @richaard2609 se définit quant à lui comme un guru de la beauté et aime jouer avec les codes de la plateforme. Ici, il partage une vidéo de make-up inspirée par les émojis. Pour des conseils prodigués par un professionnel, rendez-vous sur le compte de @thefrenchbeautyboy, make-up artist qui n’hésite pas à tester des produits et réaliser des tutos accessibles à tous. Cette fois-ci, il partage ses techniques pour appliquer du blush.  

2016 vs 2021, le choc des styles

La tendance 2021 est de comparer les techniques make-up de 2016 et de 2021. En seulement 5 ans, les tendances de maquillage ont radicalement changé : moins de fard à paupière ou plus de blush, teint naturel ou zéro défaut, autant de nouvelles habitudes que les utilisateurs ont intégré à leur routine beauté. Pour participer, les utilisateurs maquillent la moitié de leur visage tel qu’ils l’auraient fait en 2016 et, l’autre moitié, en suivant les tendances beauté de 2021. Le hashtag comptabilise à ce jour près de 186 millions de vues ! Parmi les vidéos partagées, celles de @eilidhdickson et @keilidhmua ou encore @namflami qui font une démonstration parfaite de leur réalisation du #2016vs2021.   

#colorfuleyebags

Début 2021, le maquillage le plus tendance consistait à se dessiner de faux cernes. Une tendance des plus atypiques que la génération Z a très vite adoptée sur TikTok. Avec plus de 1,5 millions de vues sur les vidéos partagées, le challenge #colorfuleyebags a totalement inspiré @pippabarnes, une make-up artiste de 17 ans qui a détourné cette tendance en sublimant les cernes avec des couleurs flamboyantes. @olobeymuaa nous plonge quant à elle dans un maquillage aux tonalités pourpre tandis que @parkerhupfs’amuse du #colorfuleyebags pour égayer un peu plus encore son univers fantaisiste d’elfe des bois. 

Le plein de couleurs

TikTok, est avant tout une application qui fourmille de talents tous plus créatifs les uns que les autres. Les vidéos s’enchainent, les maquillages les plus extravagants apparaissent, laissant place à un espace imaginaire et loufoque où la créativité est sans limite. Des créateurs débutants aux plus experts, tous partagent leur travail pour le plus grand bonheur des utilisateurs de la plateforme. Ainsi, le compte de @_strawberry.makeup_ rend colorées les journées les plus maussades avec des make-up étonnants et très visuels. Envie de se transformer en son personnage fictif préféré ? Rendez-vous sur le profil de @bedmar_makeupart pour s’émerveiller devant ses créations d’un réalisme étourdissant. Enfin,  @fayeebuchan, virtuose de la transformation réalise de véritables œuvres artistiques.

TikTok ouvre le champ des possibles aux marques de beauté

TikTok compte désormais parmi les acteurs qui animent le monde de la beauté et est devenu au fil des mois le terrain de jeu et d’expression favori des « beautistas » pour qui créativité et liberté sont les maîtres mots. La plateforme a ainsi vu apparaître de nombreuses tendances beauté : soins de la peau, make-up… Les marques l’ont d’ailleurs bien compris puisqu’elles sont nombreuses à investir TikTok. Parmi elles, on retrouve MakeupforeverSephora ou encore la marque CeraVe. Cette dernière a d’ailleurs créé le buzz sur l’application avec des vidéos des stars de la plateforme comme Charli d’Amelio ou Hyram Yarbro, passionnées de soin de la peau. Aujourd’hui, le hashtag #cerave comptabilise plus de 802 millions de vues et la marque n’a jamais été aussi populaire auprès de la jeune génération ! 

A propos de TikTok
TikTok est la destination incontournable pour les vidéos mobiles au format court. Nous avons pour mission d’être une source d’inspiration pour les utilisateurs et d’enrichir leur quotidien en offrant un lieu où exprimer leur créativité ainsi qu’une expérience authentique, amusante et positive. TikTok est présent partout dans le monde avec des bureaux notamment à Los Angeles, New York, Londres, Paris, Berlin, Dubaï, Mumbai, Singapour, Jakarta, Séoul et Tokyo. www.tiktok.com. 
Translate »