Symrise & Cerruti 1881

SYMRISE SIGNE CERRUTI 1881 SILVER

Pour les 30 ans de la création originelle du célébre Cerruti 1881 conçu par Nino Cerruti, la Maison fait appel à Symrise afin de revisiter l’iconique parfum. La marque lance ainsi en septembre une édition spéciale 1881 Silver, avec le duo de parfumeurs Alienor Massenet et Maurice Roucel. Les deux parfumeurs nous dévoilent une version respectant la signature olfactive de Cerruti avec une touche résolument moderne et réactualisée par des matières premières de haute qualité.

Une fougère aromatique boisée moderne qui débute sur un accord lumineux de basilic grand vert et de gingembre de Madagascar. Douceur florale, la lavande et, pour la première fois, un géranium provenant lui aussi de la grande île de l’océan Indien révèlent toute leur sensualité au coeur du parfum. En fond, le patchouli et les accords de bois ambrés poussent la vivacité des notes de tête et confèrent une longue tenue à la fragrance. Le résultat est un parfum modernisé très distinctif basé sur la structure de la création originale. 

La Maison SYMRISE nous explique qu’« à partir des notes de fond, les facettes animales datées ont été remplacées par des bois d’ambre vibrants, pour une sensualité contemplative. Un patchouli de haute qualité et un basilic grand vert exclusif ont été utilisés pour augmenter encore les ingrédients nobles de la formule. L’ylang-ylang classique a été rééquilibré et travaillé avec du précieux géranium malgache pour mettre en valeur un aspect fougère plus moderne. Une pointe lumineuse d’ananas juteux et d’épices naturelles fusionnées donne une accroche naturelle et immédiate au parfum ».

LA MAISON SYMRISE

PYRAMIDE OLFACTIVE :

Notes de Tête : gingembre, basilic grand vert, citron, coriandre, sauge sclarée. Notes de Coeur : lavande, géranium, ananas. Notes de Fond : bois ambrés, patchouli, mousse de chêne.  

LES PARFUMEURS :

Ce sont les parfumeurs Symrise, Alienor Massenet et Maurice Roucel, qui se sont livrés à une nouvelle interprétation, disponible en magasins à partir du 1er septembre 2020.

Alienor Massenet

Alienor Massenet a grandi dans une famille d’artistes et de scienti ques. À 18 ans, en parralèle de ses études d’Histoire de l’art, elle se forma à la parfumerie. D’abord chez Cinquieme Sens avec Monique Schlienger, puis auprès de Bertrand Duchaufour pour continuer à New York avec Sophia Grosjman et Pierre Wargnye. Après plusieurs années chez IFF, aussi bien à New York qu’à Paris, Alienor Massenet rejoint Symrise en 2016. Créatrice qui parle avec ses émotions, labdanum et myrrhe sont présentes dans la plupart de ses créations pour leur dimension presque mystique.

Maurice Roucel

Maurice Roucel a débuté sa carrière en 1973 en tant que chimiste en chef de la chromatographie chez Chanel, sous la responsabilité d’Henry Robert, le célèbre parfumeur qui a su façonner le monde des parfums de cette grande Maison. Aprés avoir travaillé pour plusieurs sociétés de création de parfum renommées, Maurice Roucel intégre Symrise en 1996. Muscs, eurs blanches et ambre trouvent une place de choix dans sa parfumerie. Ce français de souche, né à Cherbourg, a remporté entre autre le Prix François Coty en 2002, les prix français et américains de la Fragrance Foundation, ainsi que « l’Oscar du parfum ».