Radford annonce la création de la piste Radford

Radford annonce la création de la piste Radford où Jenson Button dirige le développement des futures voitures. Radford a l’usage de sa propre piste de course. Après son récent retour, le carrossier emblématique annonce son association avec la Radford Racing School, récemment rebaptisée, en Arizona, aux États-Unis.

The Radford Track – La piste Radford

La marque emblématique Radford est revitalisée par Mark Stubbs, concepteur automobile de premier plan, Ant Anstead, présentateur de télévision et constructeur automobile, Jenson Button, ancien champion du monde de Formule 1TM de la FIA, et Roger Behle, conseiller d’entreprise et avocat de premier plan. L’accord visant à permettre à Radford d’utiliser le circuit de course a été conclu à l’initiative du conseil d’administration de Radford et de Stig Investments, propriétaire du circuit.

Mark Stubbs, Roger Behle, Ant Anstead and Jenson Button – Radford Returns

Radford créera des commandes de luxe contemporaines fidèles aux designs classiques intemporels, apportant une version moderne et pertinente de la construction de carrosseries à une nouvelle clientèle exigeante.

1949 Bentley MKVI 4¼-litre Countryman. Coachwork by Harold Radford 2. Caption_ Courtesy of Bonhams

La première voiture Radford est déjà en cours de développement et fera l’objet d’une annonce prochainement.

Jenson Button « Pour qu’une voiture soit vraiment géniale, elle doit être aussi agréable à vivre qu’à regarder. Elle doit posséder à la fois le style et la substance dans des proportions égales, et cela ne peut se faire qu’au moyen de tests et d’améliorations approfondis.

Une ingénierie de qualité ne s’obtient que par l’obsession du moindre détail et des gains marginaux. Les tests auxquels seront soumises toutes les Radford sont essentiels pour créer le sourire sur le visage de ceux qui les conduisent. Un circuit de course est l’environnement parfait pour cela et c’est aussi mon lieu de prédilection, bien sûr.

Jenson Button, ancien champion du monde de Formule 1TM de la FIA

Ant Anstead « Peu de carrossiers ont un circuit de course comme domicile. Pour nous tous, une partie de la renaissance de la marque Radford consiste à rester fidèle au fondateur Harold Radford. Il était un innovateur – et il aurait voulu que ses voitures soient parfaites à tous points de vue. Le développement de la piste, dirigé par Jenson, est essentiel pour atteindre cet objectif pour nos futures voitures.

Alors que nous faisons revivre cette célèbre marque, ceci marque le premier de nombreux développements et partenariats passionnants. Nous sommes impatients de les partager avec vous.

Ant Anstead, présentateur de télévision et constructeur automobile

1949 Bentley MKVI 4¼-litre Countryman. Coachwork by Harold Radford. Caption_ Courtesy of Bonhams

À propos de Radford


Radford est une marque automobile de luxe mondiale avec un cœur et une âme britanniques, créant des véhicules tendance basés sur des designs classiques intemporels. Elle s’appuie sur l’héritage et le savoir-faire de Harold Radford, créateur d’innombrables véhicules sur mesure, pour offrir à ses clients d’opulentes voitures carrossées et personnalisées.

Toutes les automobiles Radford seront créées autour de la devise de la société : « Design. Construire. Conduire ». La conception est supervisée par le grand designer automobile Mark Stubbs. La construction est assurée par le deuxième copropriétaire de Radford, star de la télévision, Ant Anstead, constructeur et artisan automobile de renom. La conduite est assurée par le copropriétaire de l’entreprise et champion du monde de Formule 1TM, Jenson Button, qui effectue des essais sur piste et règle méticuleusement chaque voiture pour offrir une expérience de conduite exceptionnelle. Le tout est soutenu par Roger Behle, expert en affaires.

Translate »