Mi Casa Es Tu Casa – AMILCAR MAGAZINE

Pendant le confinement, nous avons découvert la belle histoire de Mi Casa Es Tu Casa. L’histoire commence par un groupe Facebook d’amis devenu site de location saisonnière de biens immobiliers à succès www.micasaestucasa.site. Aujourd’hui, il ambitionne de devenir le premier réseau de confiance “facilitateur de vacances”.

Les mots clés de ce Mi Casa Es Tu Casa sont la confiance, la bienveillance et la convivialité ! Les 35000 membres du groupe ont tous été cooptés et chacun est responsable du bon fonctionnement de la communauté. C’est un concept innovant d’entraide.

La fondatrice Marie-Caroline Heydenreich nous explique la création de Mi Casa Es Tu Casa :

« Je suis expatriée depuis 11 ans tour à tour en Angola, en République Démocratique du Congo, en Colombie, en Angleterre et au Gabon. Lors de notre séjour en Colombie, nous achetons avec mon mari une maison en France, au Cap Ferret qui devient notre pied à terre et la maison de vacances de nos enfants. Nous décidons de la mettre en location lorsque nous ne sommes pas là. Problème : pas question de la louer à n’importe qui, cette maison est notre petit nid! En parlant avec des amis, je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas et il me vient alors l’idée de créer un groupe Facebook privé dédié à la location de maisons entre amis et amis d’amis. Le groupe grossit très rapidement et je me rends compte que le besoin est énorme. Mi Casa Es Tu Casa est né ! »

Comment fonctionne le site ?

Le site est réservé aux MiCasiens, c’est-à-dire à tous les membres cooptés. Pour y accéder, il suffit de s’y inscrire et de trouver un parrain. Une fois coopté, le nouveau MiCasien aura accès à toutes les offres de location grâce à un moteur de recherche classique et de nombreux critères supplémentaires pour affiner sa recherche. Pour les propriétaires, 5 minutes suffisent à la création d’une annonce, reste ensuite à choisir des options ou la version premium pour augmenter la visibilité de son annonce (de 10€ l’option unique à 70€ l’abonnement annuel).

Sa vocation?

Aider les locataires à trouver les meilleurs services pour leurs vacances (location de bateaux, de vélos, de matériel de puériculture, de cours de surf, etc…) et simplifier la mise en location d’un bien (service d’assurance, location de linge, service de conciergerie, etc.)

Plus d’informations – Mi Casa Es Tu Casa :

www.micasaestucasa.site

LE GROUPE – AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

Club Privé et conciergerie : www.club-amilcar.com 

Groupe : www.clubamilcar.fr

SHOP : www.amilcarconceptstore.com

Application Mobile AMILCAR SHOP sur Google Play : cliquez ici

Application Mobile CLUB AMILCAR sur Google Play : cliquez ici 

Magazine : www.amilcarmagazine.com