MBandFxEddyJaquet_5weeks_Lres

MB&F x EDDY JAQUET

LM SPLIT ESCAPEMENT – 8 PIÈCES UNIQUES

Au cours de ses 15 ans d’existence, MB&F s’est associé avec certains des horlogers les plus talentueux de notre génération, des designers et des artistes. Aujourd’hui, pour la première fois, MB&F met en lumière le travail d’un artisan traditionnel, avec l’échappement à rattrapage LM « Eddy Jaquet » en édition limitée : une série de huit pièces uniques qui mettent en scène les romans de Jules Verne avec l’imagination et le talent extraordinaires du célèbre graveur.

Eddy Jaquet est reconnu dans les milieux raréfiés des aficionados de l’horlogerie indépendante comme l’homme dont la touche transformatrice peut transformer une montre en une riche tapisserie narrative. Ceux qui ont suivi MB&F pendant longtemps connaissent déjà son travail. Le scénario fluide que vous voyez sur les moteurs de la Legacy Machine est fait de la main d’Eddy Jaquet ; c’est le plus simple indice de son véritable talent artistique.

PORTRAIT MAXIMILIAN BÜSSER :

Maximilian Büsser est un génie dans le domaine de l’horlogerie. Son parcours est exemplaire. Son succès témoigne de son perfectionnisme et de sa volonté de repousser les limites de l’horlogerie vers une autre dimension.

Diplômé à Lausanne d’un master en ingénierie des microtechnologies, l’amour de Max pour l’horlogerie haut de gamme a été fortement marqué par son premier employeur, Jaeger-LeCoultre. Il a passé sept ans dans leur équipe de direction pendant une période passionnante de changement et de croissance.

Max a été nommé directeur général de Harry Winston Rare Timepieces en 1998 – il n’avait que 31 ans. Au cours de ses sept années de service, il a transformé la société en une marque de haute horlogerie très respectée. Travailler avec des horlogers indépendants talentueux sur la série de montres Opus, innovante et révolutionnaire, lui a donné la plus grande satisfaction et a jeté les bases d’un développement encore plus poussé de ce concept.

En 2005, le désir de laisser libre cours à sa créativité et à son énergie a poussé Max à démissionner de Harry Winston pour former son idéal créatif : MB&F. Avec sa nouvelle entreprise, Maximilian Büsser dispose d’une totale liberté créative pour s’adonner à sa passion de travailler avec les professionnels horlogers indépendants les plus talentueux.

www.mbandf.com

Plus d’informations sur MB&F : www.mbandf.comCrédit Photos : MB&F

Sélection & propos : Rachel Joulia-Helou (rédactrice en Chef Amilcar Magazine)