WATCH – AMILCAR MAGAZINE

Enfin un site horloger pour tous et surtout pour la prochaine génération d’amateurs de montres qui cherchent à acheter leur toute première montre « sérieuse », sans aucune connaissance particulière en horlogerie. Les Pages des montres rassemblent 160 grandes marques, des milliers de montres et toutes les informations essentielles sur une même plateforme. Ce site Web unique vous permet de rechercher, comparer, découvrir et trouver votre prochaine montre.

Unique et différent, c’est le premier site horloger qui s’adresse au grand public. Il a été conçu pour les non-aficionados par des professionnels de l’horlogerie et comprend la base de données horlogère la plus complète à ce jour, en constante évolution.

Le concept Aider tous ceux qui cherchent à acheter une montre neuve en leur offrant la possibilité de rechercher, comparer et découvrir des milliers de montres en un seul endroit, avec des prix, tout en explorant et découvrant le monde de l’horlogerie.

Quoi de neuf ? 160 grandes marques horlogères réunies sur une même plateforme, des milliers de montres à découvrir dans une impressionnante base de données, ainsi que des articles intéressants et divertissants accessibles à tous. Le site s’adresse à des personnes qui ne sont pas nécessairement des collectionneurs ou des experts, mais qui cherchent à acheter une nouvelle montre pour eux-mêmes ou pour un être cher.

L’objectif L’achat d’une montre fine doit être facile et amusant. Il devrait créer le même plaisir que l’achat d’une voiture neuve, d’un sac à main élégant, d’une paire de chaussures ou d’un costume tout neuf.

Comment cela fonctionne-t-il ? Son utilisation est très simple. Les utilisateurs peuvent effectuer une recherche par budget, par couleur, par matériau ou par fonction. Il leur suffit d’entrer leurs critères et le site proposera un choix de modèles. Il s’agit d’une expérience en ligne unique, sans publicité ni pop-ups – juste des montres.

D’où est venue l’idée ? Les deux fondatrices, Sophie Furley et Susanne Samuelsson, travaillent depuis plus de 20 ans dans les médias horlogers spécialisés au sein de l’industrie horlogère suisse. Reconnus pour leur expertise dans le domaine, les gens leur demandent souvent « Quelle montre devrais-je acheter ? ou « Que me conseillez-vous ? », ce qui les a inspirés à créer The Watch Pages.

Les sites des marques horlogères sont très bien faits, mais chaque site est un monde à part. La consultation site après site, page après page, prend beaucoup de temps, surtout quand on ne sait pas ce que l’on cherche. Les gens se tournent souvent vers Google, où ils peuvent tomber sur des sites officiels, des vendeurs d’occasion, des sites techniques, des forums, des blogs ou des revendeurs douteux.

The Watches Pages contiennent tout : des photos professionnelles en haute définition, des informations techniques vérifiées et classées, uniquement les modèles actuellement disponibles sur le marché et les prix en CHF, EUR et USD. Toutes ces informations permettent aux utilisateurs de faire de nouvelles découvertes grâce à des algorithmes qui proposeront différentes marques et différentes montres pour chaque recherche, sans être influencés par la publicité.

Que les utilisateurs recherchent une montre « sérieuse » ou quelque chose de plus « amusant », The Watch Pages est aussi simple que de trouver une chambre sur Airbnb, un vol sur Expedia, ou une nouvelle paire de baskets.

Plus d’information : thewatchpages.com