LM_PERPETUAL_WG_Face_Lres

La machine perpétuelle de MB&F

Avec « Legacy Machine Perpetual », MB&F et l’horloger indépendant Stephen McDonnell ont réinventé l’une des innovations les plus abouties et l’une des fabrications horlogères traditionnelles les plus complexes : le calendrier perpétuel. C’est une véritable prouesse technique qui mérite d’être mis en exergue. En créant ce modèle, MB&F signe une montre qui est le symbole de la « complexité simplifié » dans le monde de l’horlogerie.

Avec la « MB&F Legacy Machine Perpetual » en titane 44 mm, MB&F fabrique l’une de ses montres à remontage manuel les plus emblématiques en titane 44 mm avec un cadran vert. Infiniment complexe, multidimensionnel et fascinant, ce garde-temps est l’une des 50 pièces seulement.

LE MOUVEMENT :

Le résultat est « la Legacy Machine Perpetual », dotée d’un mouvement interne impressionnant et déroutant, développé à partir de zéro pour éliminer les inconvénients des calendriers perpétuels conventionnels. Le mouvement de la Legacy Machine Perpetual, composé de 581 composants, entièrement intégré et spécialement conçu, a été conçu pour une utilisation conviviale et sans problème : grâce à un « processeur mécanique » innovant, plus de saut de date ni de blocage des engrenages, et les poussoirs de réglage se désactivent automatiquement lorsque le calendrier change, ce qui ne pose aucun problème non plus.

Le modèle « MB&F Legacy Machine Perpetual » : https://www.mbandf.com/en/machines/legacy-machines/lmperpetual

La marque MB&F : https://www.mbandf.com

Nous félicitons cette belle maison que nous avons mis plusieurs fois à l’honneur dans les numéros AMILCAR MAGAZINE. Les collectionneurs apprécieront cette innovation. MB&F a ainsi crée un modèle qui repousse les limites de l’impossible tout en préservant l’élégance et l’héritage de la marque.

INSPIRATION :

Le calendrier perpétuel est l’une des plus grandes complexités traditionnelles, qui consiste à calculer la complexité apparemment aléatoire des différents nombres de jours de chaque mois – y compris les 29 jours de février pendant les années bissextiles. Mais les calendriers perpétuels traditionnels présentent quelques inconvénients : les dates peuvent sauter ; ils sont relativement faciles à endommager s’ils sont ajustés alors que la date change ; et la construction de la complication est généralement un compromis consistant en un module alimenté par un mouvement de base. LM Perpetual fusionne ces éléments en un seul système : l’affichage fait en effet partie intégrante du mécanisme, offrant un sentiment de profondeur et de tridimensionnalité rarement vu auparavant.

MB&F : mbandf.com

Détails :

Montre « MB&F Legacy Machine Perpetual » 44mm à remontage manuel en titane avec un cadran vert sur un bracelet en alligator noir avec boucle déployante. Edition limitée à 50 pièces.

STEPHEN SILVER vous propose ce modèle en édition limitée : https://shsilver.com/collections/all-timepieces/products/mb-f-legacy-machine-perpetual-in-titanium?utm_source=gift_guide&utm_medium=email&utm_campaign=holiday_82020

Modèle : 03.TL.G – Code de référence : 30228 – Prix : $163,000.00

Pour toute demande de renseignements sur l’œuvre, veuillez contacter : boutique@shsilver.com ou contacter la marque MB&F pour découvrir toute la collection : https://www.mbandf.com

Agence de Presse de Stephen Silver : Ana Martins Communications

Propos / Sélection : Rachel Joulia-Helou (rédactrice en Chef Amilcar Magazine)