La Chouette Agence Immobilière

« International Amilcar Magazine » est disponible à la vente sur la Fnac, Cdiscount, Viapress et en kiosque à l’international (Export Press). Amilcar est également disponible en lecture chez plus de 95 partenaires internationaux, sur Yooboox, Regus …

J’ai souhaité valoriser l’agence immobilière La Chouette car je ne traite aucun sujet par hasard. Derrière chaque sujet, il y a une expérience vécue ou un souhait de défendre des entrepreneurs engagés voire une vision différente . En l’occurrence, j’ai rencontré Angèle à Nice avant la création de l’Agence immobilière La Chouette, et elle a su répondre à nos attentes avec professionnalisme et un suivi exemplaire. La création de son agence avec David fût une évidence pour elle car tous deux souhaitent répondre aux attentes de leurs clients avec engagement et implication.

Rachel Joulia-Helou, rédactrice en Chef AMILCAR MAGAZINE

L’agence La Chouette est née de la rencontre de deux professionnels Angèle et David, de leur vision
commune du métier et de l’ambition d’offrir à chacun de leurs clients un accompagnement
personnalisé, engagé et responsable. Angèle et David ont choisi pour emblème la chouette, parce qu’elle est dotée d’une acuité visuelle puissante et qu’elle est également associée à la sagesse et à la connaissance. Dotés de 40 ans d’expérience et d’expertise cumulées pour Angèle et David, la Chouette Immobilière met en exergue la clairvoyance, le professionnalisme et l’expérience. Lorsqu’on demande à Angèle et David quel est leur mode de fonctionnement, ils répondent à l’unisson « Faire pour nos clients comme on ferait pour nous-mêmes. ».

Angèle, quelle est l’expertise de l’Agence ?

Indépendante, experte et accueillante, la Chouette couvre l’ensemble des projets immobiliers (achat, vente, gestion locative) en combinant savoir-faire, savoir-être et outils innovants. L’accompagnement des clients se fait à travers les valeurs éthiques fondamentales et avec le plus grand professionnalisme.

Angèle

Angèle, comment est né cette vocation pour l’immobilier ?

« Il y a une chose formidable dans l’immobilier, c’est l’étendue des possibilités que ce secteur vous offre. Mon parcours est riche : j’ai travaillé en tant que gestionnaire, négociatrice location ou transaction, pour les particuliers et aussi pour les professionnels, dans de petites agences familiales, comme dans des grands groupes nationaux. Chaque agence a ses méthodes, ses petits plus, ses contraintes… Lorsque je me retourne aujourd’hui, je comprends qu’il n’y a pas une seule façon de bien faire, chacun trouve la sienne. C’est ce que j’ai souhaité faire en co-créant La Chouette : trouver la solution la plus bénéfique aux projets de mes clients. L’immobilier est une bonne école pour qui aime apprendre, c’est mon cas. J’ai à cœur de toujours répondre aux interrogations de mes clients. Chaque cas est singulier, il existe tant combinaisons possibles pour un même projet ! Je m’efforce de coller au plus près des désirs de mes clients, tout en les éclairant au maximum. Mes années d’expériences m’ont offert de rencontrer autant de personnalités que de projets de vie différents : des familles qui s’agrandissent, des entrepreneurs prêts à révolutionner leur marché, des artistes en quête d’un lieu d’inspiration, des parents angoissés à l’idée de laisser leur petit prendre son envol, des jeunes excités par leur fraîche indépendance, des personnes âgées à la recherche de praticité et de confort… Je garde un souvenir ému de bon nombre d’entre eux. Travailler dans l’immobilier, c’est être présent dans des moments importants. Accompagner un changement de vie et le rendre possible dans les meilleures conditions, voilà ma vocation. J’ai aimé gérer toutes ses situations de stress, de bonheur, d’urgence, d’excitation, et j’en veux encore, mais à ma façon cette fois, une chouette façon. »

Marie Angèle
Angèle et David – L’Agence immobilière La Chouette

David, quel a été votre déclic ?


« La Gestion Locative et l’immobilier en général sont arrivés dans ma vie professionnelle par
opportunité. J’ai d’abord mis un pied prudemment… et puis j’ai finalement sauté à pieds joints dans le grand bain de l’immobilier. C’est au sein d’un des plus grands groupes français que j’ai fait toutes mes classes et gravi tous les échelons. J’ai acquis une solide expérience du métier, du tissu immobilier local et développé un réseau relationnel important. Ce cheminement d’une vingtaine d’années m’a permis d’appréhender la place de l’immobilier dans la vie sociale, ainsi que la multitude d’approches de ses différents acteurs. Chaque gestion, chaque mandat a sa propre histoire, c’est ce qui m’enthousiasme. Ecouter, comprendre, conseiller et agir : Une règle évidente en quatre étapes, mais trop souvent oubliée ou abandonnée au profit de la rentabilité, du confort ou de process internes trop rigides. C’est une méthode qui a pourtant maintes fois fait ses preuves auprès des mandants. Malgré la satisfaction évidente qu’elle procure aux clients, elle ne rentrait pas dans l’approche des structures avec lesquelles j’ai collaboré. Angèle partage ma vision du métier, alors on a décidé de lancer l’immobilier « à notre façon », une chouette façon. On écoute, on conseille, on prend le temps, on s’implique, on fait de notre mieux. Notre engagement sonne juste, j’en suis fier. »

David Bertrand 

David, quelles sont les valeurs de l’Agence ?

Les trois valeurs fondamentales de l’Agence sont :

○ Travailler avec éthique, justesse et transparence
○ Respecter l’autre (clients, partenaires, collaborateurs, prestataires ou associés)
○ Faire preuve d’entraide et de solidarité

Nos engagements sont multiples :

○ Une gestion patrimoniale précise et impliquée
○ Un accompagnement sur-mesure et pas à pas pour chaque acteur du projet
immobilier (vendeur, acquéreur, bailleur ou locataire).
○ Des partenaires sélectionnés avec soin pour préserver les biens
○ Une veille technologique constante pour offrir des solutions innovantes
○ Des gestes de gratitude face à la fidélité des clients

Plus d’informations : https://www.lachouette.immo