BRUNO AVEILLAN FAIT VIVRE ALULA A L’ECRAN

AlUla, joyau d’Arabie, lance sa toute première campagne de communication intitulée The World’s Masterpiece. Développée par la Commission Royale pour AlUla (RCU), la campagne dévoile un film de 90 secondes signé par le réalisateur français Bruno Aveillan.

Le court métrage est belle invitation aux voyages. La campagne est magnifique. Dans le contexte actuel, le rêve est toujours permis et nous espérons que l’année 2021 permettra à tous de voyager librement.

Dans l’espoir que 2021 soit une année de reprise pour le secteur du tourisme, cette première campagne vise à positionner AlUla comme une destination de choix pour les voyageurs saoudiens et résidents. Bien que réalisée pour le marché intérieur et régional, la RCU s’attend à ce qu’elle ait également une portée organique naturelle sur les marchés internationaux par le biais, notamment, des relais digitaux.

BRUNO AVEILLAN FAIT VIVRE ALULA A L’ECRAN ET SIGNE LA NOUVELLE CAMPAGNE DE LA DESTINATION

Ce court-métrage met en scène une jeune saoudienne émerveillée par la découverte d’AlUla et de ses sites clés. Au fil des secondes, elle se laisse surprendre par les splendeurs d’Hegra, de Dadan, de Jabal Ikmah, de la vieille ville d’AlUla et de Jabal AlFil (Elephant Rock).

La campagne a été conçue par l’agence de création Leo Burnett, et dirigée par Bruno Aveillan. Né à Toulouse, Bruno Aveillan est aujourd’hui l’un des plus grands réalisateurs de films publicitaires en France. Il a signé notamment de grands classiques du genre telle que « L’Odyssée » de Cartier, « La Vie est Belle » de Lancôme ou encore « La légende de Shalimar » de Guerlain.

Avec son attention particulière aux détails, sa grande sensibilité artistique et son dévouement inégalé, Bruno a laissé une marque indélébile sur les téléspectateurs, les critiques et l’industrie du luxe.

« The World’s Masterpiece est une ode aux merveilles architecturales des civilisations anciennes et aux œuvres d’art contemporaines, naturelles et historiques d’AlUla », a déclaré Phillip Jones, Directeur de la destination chez RCU.

« Nous recevons déjà beaucoup d’intérêt de la part de voyageurs internationaux enthousiastes à l’idée d’explorer une nouvelle destination comprenant 7 000 ans de civilisations. La crise sanitaire a bouleversé les habitudes des voyageurs, cependant, nos études indiquent que les visiteurs seront à la recherche de voyages significatifs pour leurs futurs projets, privilégiant les expériences proches de la nature et les grands espaces. » souligne Melanie de Souza, Directrice Marketing, RCU.

Immédiatement séduit par les splendeurs d’AlUla, Bruno Aveillan déclare : « C’était un honneur et un privilège de travailler sur ce projet. AlUla est une destination historique unique au monde, elle ne laisse personne indifférent. J’avais à cœur de retransmettre les premières émotions ressenties à la découverte de la destination, un savant mélange de nostalgie et d’émerveillement. Pour ce premier film promotionnel, il était nécessaire de l’imaginer dans un style qu’aucun autre endroit ne pouvait imiter. »

À propos de La Commission royale pour AlUla 

La Commission royale pour AlUla (RCU) a été créée par décret royal en juillet 2017 pour protéger et sauvegarder AlUla, une région d’une importance naturelle et culturelle exceptionnelle dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite. RCU se lance dans un plan à long terme pour développer et réaliser une transformation durable de la région, la réaffirmant comme l’une des destinations archéologiques et culturelles les plus importantes du pays et la préparant à accueillir des visiteurs du monde entier. Le travail de développement de RCU à AlUla englobe un large éventail d’initiatives dans les secteurs de l’archéologie, du tourisme, de la culture, de l’éducation et des arts. Ces activités reflètent la volonté de développer le tourisme et les loisirs en Arabie saoudite, comme résumé dans la Vision 2030 de la destination.

A propos d’AlUla 

Située à 1 100 km de Riyad, dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, AlUla est un lieu de patrimoine culturel et naturel exceptionnel. Son vaste territoire, sur une surface totale de 22 561 km2, abrite une vallée oasienne luxuriante, des montagnes de grés spectaculaires, et des sites archéologiques millénaires, datant pour certains des royaumes de Lihyan et Dadan. Hégra est le site archéologique le plus iconique d’AlUla, le premier d’Arabie saoudite à avoir été classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ancienne cité de 52 hectares, Hegra fut la principale ville du sud du royaume nabatéen, et comprend une centaine de tombes, en très bon état de conservation, creusées dans la roche des montagnes de grés ceinturant ce qui était alors une zone habitée. En plus d’Hégra, de nombreux autres sites historiques et archéologiques sont présents à AlUla : l’ancienne capitale des royaumes de Dadan et de Lihyan, considérée comme l’une des principales villes de la péninsule arabique au premier millénaire avant JC ; des milliers d’inscriptions et d’œuvres gravées dans la roche ; les stations de la ligne de chemin de fer du Hijaz construite au début du 20ème siècle et en partie détruite par Lawrence d’Arabie

Translate »