Artcurial s’installe à Monaco pour ses ventes estivales

La maison de vente Artcurial s’installe à Monaco durant le mois de juillet pour ses ventes estivales. Six vacations incontournables! Les départements Artcurial Motorcars, Horlogerie de Collection, Joaillerie, Hermès & Luxury Bags ainsi que Monaco Sculptures, après des expositions publiques, réaliseront des ventes au sein de l’emblématique Hôtel Hermitage.

·         Artcurial Motorcars a une nouvelle fois choisi de rassembler les collectionneurs des quatre coins du monde autour d’une sélection des plus belles voitures jamais produites. l’équipe d’Artcurial Motorcars est en train de réunir une centaine de voitures plus remarquables ! 

·         Joaillerie : Les pierres précieuses se déclinent gravées ou facettées en ornementation du savoir-faire d’excellence de Cartier. La joaillerie contemporaine sera tout autant représentée avec des bijoux vintage du joaillier Kutchinskyi.  La vente de juillet sera également marquée par la vente de près d’une trentaine de lot de la fameuse maison Repossi. 

·         Horlogerie : Rolex, la marque Suisse la plus désirable du moment sera particulièrement mise en valeur avec une sélection de montres professionnelles et iconiques : Daytona, GMT Master, Sea Dweller, Sub’ Date et Sub’ no Date… Marie Sanna Legrand a sélectionné les plus belles pièces. Le modèle, qui enregistre les plus beaux résultats, sera évidemment à l’honneur : Daytona. 

·         Le Temps Est Féminin : Pour sa 8ème édition, Le Temps est féminin réunit un choix hétéroclite d’une vente consacrée à l’horlogerie féminine, et il y en aura pour tous les goûts. Haute joaillerie, icône, mini, manchette, intemporelle ou sportive : 6 thématiques rythmeront ce 8ème opus. 

·         Hermès & Luxury Bags, plus d’une quarantaine de sacs dont un lot exceptionnel, un Birkin 30 So Black en crocodile du Nil estimé 38 000/48 000 €. Des teintes et peaux variées comme un Kelly Sellier 32 en alligator lisse vert ou un sac Constance 24 en lézard bordeaux ou bien un Kelly Sellier 32 en lézard bleu et aussi un Birkin 30 en autruche rose. 

·         Monaco Sculptures, 2° édition :  La vente rassemblera une sélection resserrée de sculptures d’artistes iconiques des XXe et XXIe siècles. Cet événement culturel se déploiera dans toute la Principauté, en partenariat avec Monte-Carlo Société des Bains de Mer. On croisera les sculptures de Tony Cragg, Baltasar Lobo, Bernar Venet, Niki de St Phalle, Philippe Hiquily, Robert Combas, Keping Wang, Arman, Wim Delvoye….

A propos d’ARTCURIAL MONACO

En 2015, Artcurial Monaco SAM ouvre sous la direction de Louise Gréther. L’installation de ses bureaux au cœur de Monte-Carlo permet à la Maison d’être présente toute l’année en Principauté et plus largement sur la Côte d’Azur. Louise Gréther organise des rendez-vous pour des inventaires des journées d’expertise ainsi que des événements culturels à Monaco et dans la région.

VENTES ESTIVALES :

Plus d’informations :

Artcurial Monaco

Tél. +377 97 77 51 99 – monaco@artcurial.com

https://www.artcurial.com/fr/artcurial-monaco

Monte-Carlo Palace
3/9 boulevard des Moulins
MC-98000 Monaco

Translate »