ARTICLE MAGAZINE – ABOUT SAND

Nous devions vous parler de la marque ABOUT SAND dans le numéro AMILCAR MAGAZINE N°5 qui est sorti en JUILLET 2020 mais nous voulions consacrer plus de pages à cette marque corse que nous affectionnant tant. Nous aimons la signature, l’élégance tout en simplicité, la force et la qualité des produits de la marque ABOUT SAND. La fabrication est « MADE IN CORSE » avec des matières naturelles, des lins bio et des soies rares tissées en Inde.

« Chez About Sand le travail créatif commence par la recherche et la sélection de matières. Des soies précieuses, des lins, des cachemires, des lotus, des laine de chameau ou de yack.. C’est un coup de foudre pour un tissage, pour son toucher, et surtout pour son histoire. Oeuvré à la main par des tisserands qui ont appris de leurs anciens à travailler en protégeant et respectant la nature, on découvre des traditions et des savoirs faire exceptionnels.« 

Sandy Polifroni, la créatrice de la marque ABOUT SAND

En tant que rédactrice en Chef du magazine AMILCAR, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette belle marque qui défend l’authenticité. Je ne pourrais expliquer ce que je ressens pour cette marque mais il y a des marques qui vous transportent et parfois il ne faut pas trop se poser de questions. Elle nous dévoile une sensualité féminine et poétique tout en élégance et raffinement …

Ce qui me touche également c’est la démarche éthique. Le positionnement, l’empreinte, l’ADN de notre magazine et de notre Club Amilcar restent l’éthique, l’engagement et la transmission. Et, bien ABOUT SAND a bien compris le sens de l’éthique et de la transmission.

ABOUT SAND collabore avec des villages indiens, avec une démarche d’entraide, une transmission du savoir-faire des tisserands pour éviter entre la délocalisation, sans compter la volonté de préserver des diversités culturelles. 

Alors voici un aperçu de l’article ABOUT SAND qui sera mis à l’honneur dans notre prochain numéro et dans le numéro SPÉCIAL CORSE qui sortira bientôt. Effectivement, ce n’est pas un secret, entre la CORSE et moi, c’est plus que de l’amour. Mais, quand on aime, on ne compte pas.

Le parcours de la créatrice :

Sandy Polifroni étudie la couture de luxe à Esmod Paris. Elle travaille ensuite sur des shootings et tournages pour des divers magazines et des grandes maisons. Sa passion pour la créatrice reste en elle et elle décide de créer sa propre marque ABOUT SAND.

Pour plus d’informations : info@amilcarmagazine.com

En savoir plus sur la marque : https://www.aboutsand.fr

Suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/about.sand/