5 spots de glamping uniques en Lituanie

Alors que le glamping devient une option de vacances de plus en plus populaire, la Lituanie a établi une carte révélant les 32 meilleurs spots de glamping du pays. Les campeurs en Lituanie peuvent passer la nuit dans un wagon de train transformé en hôtel, grimper dans une cabane dans les arbres pour les adultes, et se lier directement avec la faune dans les profondes forêts lituaniennes.

Avec une augmentation de 500 % des réservations de places de camping dans l’Union européenne et aux États-Unis, le glamping – un portmanteau de « glamour » et « camping » décrivant un style de camping de luxe avec des commodités et, parfois, des services de type « resort » – est une option de camping particulière qui gagne en popularité en Lituanie et à l’étranger. Combinant la tranquillité de la nature et le confort de la civilisation, il convient non seulement pour une escapade de week-end tranquille, mais aussi pour stimuler la productivité au travail.

Lithuania Travel – l’agence nationale de développement touristique du pays – a établi une nouvelle carte des lieux de glamping uniques en leur genre dans le pays, qui comprennent des cabanes dans les arbres, des dômes forestiers et des maisons compactes futuristes. Vous trouverez ci-dessous une liste présentant 5 des nombreux lieux de glamping bizarres en Lituanie.

  1. Maison dans les arbres. Nichées au milieu des grands pins centenaires du parc régional d’Anykščiai, les cabanes dans les arbres d’Anykščiai sont dotées de toutes les commodités essentielles, tandis que d’autres sont équipées de terrasses spacieuses – parfaites pour observer les levers et couchers de soleil. À ce jour, deux types de cabanes sont disponibles le long de la rivière Šventoji-, l’une destinée aux familles avec enfants et l’autre conçue pour des groupes plus importants, jusqu’à 8 personnes. Avant de s’endormir dans le murmure apaisant des pins, les visiteurs ont la possibilité de se détendre dans un sauna chaud et de sauter dans l’étang voisin pour une baignade rafraîchissante.
  2. Dômes forestiers. Entourés par la nature à proximité de la capitale Vilnius, les dômes forestiers sont parfaits pour une escapade romantique loin de l’agitation de la vie quotidienne. Transformé à partir d’une carrière de sable dans le village de Kuosinė, ce nouveau lieu de glamping pourrait rivaliser avec les hôtels les plus réputés du pays puisqu’il donne accès à un jacuzzi, une cuisine privée, et même la possibilité de profiter d’un massage classique ou thaïlandais. Si les hôtes ont également accès à un espace barbecue, ceux qui veulent faire une pause dans la cuisine ont la possibilité de se faire plaisir avec de délicieux repas et snacks bio fabriqués localement.
  3. Une nuit dans un wagon de train. Un ancien wagon de train qui, pendant trois décennies, a transporté des passagers entre Vilnius et Moscou a été reconverti en une option d’hébergement unique dans la station balnéaire de Palanga. Ce wagon de fabrication allemande a conservé tout son intérieur authentique et abrite un compartiment double et neuf compartiments pour quatre personnes. Avec un prix pour une nuitée aussi bas que 10 €, c’est l’une des options d’hébergement les plus économiques à Palanga, particulièrement adaptée à ceux qui recherchent une expérience unique de glamping.
  4. Svencelė. Située dans le village de Svencelė – la Mecque lituanienne du kitesurf et de la voile sur les rives de la lagune de Courlande – la zone de glamping « Svencelė » offre une variété d’options d’hébergement confortables, parmi lesquelles les cabines conteneur futuristes. Il en existe plusieurs types, dont les plus économiques et celles qui offrent une vue imprenable sur la lagune de Courlande. Bien que Svencelė soit particulièrement populaire parmi les amateurs de sports nautiques, de nombreuses personnes choisissent cette ville comme destination d’escapade juste pour profiter de la paix et du calme de la nature et contempler au loin leurs camarades campeurs amateurs d’adrénaline.
  5. Rapprochement avec la faune sauvage. Situé à la périphérie du parc régional d’Anykščiai, le site de glamping Closer to Nature offre aux visiteurs l’occasion exclusive de passer la nuit dans une cabane entourée d’une famille de cerfs sauvages. Les grandes fenêtres de la cabane sont parfaites pour observer les cerfs dans leur habitat naturel et interagir avec la beauté de la vie sauvage sans la perturber. Si cette expérience naturelle, à la fois intense et profondément relaxante, est idéale pour rétablir le cycle naturel de sommeil et d’éveil, les visiteurs ont également la possibilité de terminer la journée en profitant d’un sauna chaud ou en faisant un peu de canoë.

Pour en savoir plus sur les 32 sites de glamping en Lituanie, visitez le site web de Lithuania Travel.

À PROPOS DE LITHUANIA TRAVEL

Lithuania Travel est une agence nationale de développement touristique responsable du marketing et de la promotion du tourisme en Lituanie, qui dépend du ministère de l’économie et de l’innovation. Son objectif stratégique est de faire connaître la Lituanie comme une destination touristique attrayante et d’encourager les voyages à l’intérieur du pays. L’agence collabore étroitement avec les entreprises et les organisations touristiques, présente les produits, les services et les expériences touristiques de la Lituanie sur les médias sociaux et numériques, les voyages de presse, les salons internationaux du voyage et les événements B2B.

Sélections : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en Chef AMILCAR MAGAZINE.

Translate »